Une photo d’Amsterdam pour illustrer une brochure officielle de la Flandre Auteur: Eric Steffens

VRT
mar. 10/10/2017 - 10:42 Eric Steffens Sur la couverture de "Vlaanderen in cijfers 17" (La Flandre en chiffres), une brochure annuelle publiée par le gouvernement flamand, on peut voir, non pas une photo d’une rue d'Anvers, de Bruges ou de Gand, mais bien de la Runsstraat à Amsterdam (Pays-Bas). Jusque-là personne n'avait remarqué l'erreur.

Pas d'image de la Flandre, sur la couverture de cette brochure, mais les chiffres concernent bien notre région. L’informationa été révélée lundi par la chaine privée flamande VTM. La personne responsable de la brochure n'était pas au courant de l'erreur.

"Nous avons fait un choix entre les différentes photos que nous avions reçues d'une société de mise en page. Nous avons choisi cette photo-là, parce que qu’elle était vivante et reflètait aussi la diversité. Nous ne savions pas que c'était une photo d'Amsterdam", a déclaré le responsable à la VRT NWS.

Cette brochure contient des chiffres sur différents thèmes tels que la mobilité, l'énergie et l'environnement.

Le service d'études du gouvernement flamand publie cette brochure ainsi que les "Indicateurs régionaux flamands", qui sont des données qui donnent un aperçu de la Flandre en termes de prospérité, d'environnement, de culture et de loisirs.