Le parquet confirme que des policiers ont bien été agressés à Borgerhout Auteur: Eric Steffens

mer. 06/09/2017 - 17:26 Eric Steffens Lors de l'incident qui s'est produit vendredi dernier sur la Turnhoutsebaan à Borgerhout, des agents de police ont bien été agressés. La déclaration vient du parquet d'Anvers. Ce week-end la version de l'agression avait été remise en cause suite à la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux.

Vendredi, une patrouille cycliste de la police d’Anvers avait été informée par des militaires du comportement dangereux d’un véhicule.

Les agents ont voulu immobiliser le véhicule pour effectuer un contrôle mais la conductrice n’a pas obtempéré et a continué sa route. Elle ne s’est arrêtée que dans une rue transversale à la Turnhoutsebaan.

Lorsque les agents ont voulu interpeller la conductrice, elles s'est débattue et les policiers ont été encerclés par une dizaine de personnes.

"Certains ont frappé d'autres ont poussé les agents", déclare le parquet d'Anvers. Ensuite les agents ont été visés par des projectiles.

Ces derniers jours, la version de l'agression avait été remise en cause par une vidéo prise par un témoin avec un smartphone. Mais, selon le parquet même si l'enquête est toujours en cours il n'y a plus aucun doute sur le déroulement des faits. "Nous avons pu rassembler de nombreuses images qui seront analysées par la police. Sur ces images il est clair que les agents en question ont bien été agressés par plusieurs personnes.

Le parquet ajoute qu'un procès verbal a été dressé pour coups et blessures sur agents en service. Une enquête est menée pour tenter d'identifier les auteurs.