Un suspect s'échappe des bâtiments de la police d'Anvers Auteur: At (avec Belga)

Belga
mer. 09/08/2017 - 10:43 At (avec Belga) Un jeune homme âgé de 25 ans s'est échappé mardi des bâtiments de la police à Anvers, situés sur la Noorderlaan, alors qu'il avait été interpellé plus tôt dans la journée, indique mercredi la police locale, confirmant ainsi une information de Het Laatste Nieuws. Recherché, l'individu n'a pas été retrouvé.

L'homme a été interpellé mardi, avec un ami, dans le quartier diamantaire anversois. Arrivé dans les bâtiments de la police, "il a vu une occasion de s'échapper, au moment où il devait notamment donner ses biens et s'enregistrer. Le département administratif était alors occupé", explique un porte-parole de la police locale. Une enquête est en cours pour déterminer comment l'individu a réussi à s'échapper.

Cet incident en rappelle un autre: l'évasion de deux détenus en juillet à Anvers, lors de leur transfert de leur maison d'arrêt au tribunal. L'un d'eux avait été retrouvé le jour-même. Le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever (N-VA) et le ministre de la Justice, Koen Geens (CD&V) s'étaient alors renvoyé la responsabilité de l'évasion et du manque de personnel dans le corps de sécurité du SPF Justice.


Déjà parus: