Double évasion du centre fermé d’Everberg Auteur: A.Fr. (avec Belga)

Belga
mar. 08/08/2017 - 12:03 A.Fr. (avec Belga) Deux adolescents de 16 et 17 ans se sont enfuis, lundi vers 17h30, du centre fédéral fermé pour jeunes situé à Everberg, en Brabant flamand. Les intenses recherches de la police ont permis de retrouver l’aîné d’entre eux, mais le second court toujours ce mardi midi. Enfermé pour vols et cambriolages, notamment, il n’en est pas à sa première tentative d’évasion.

Le duo a profité d'une randonnée pour passer au-dessus d'une clôture. Après deux heures et demies d’intenses recherches de la police, notamment avec un hélicoptère et d’un chien de la police fédérale, l'un des deux jeunes a pu être retrouvé à quelques kilomètres du centre fermé d’Everberg. Plus précisément dans la commune rattachée de Meerbeek, où un habitant l’avait aperçu dans les champs.

PhotoNews

L’adolescent de 17 ans est enfermé à la suite de divers vols et de faits de drogue.

Le second, un jeune de 16 ans, reste cependant introuvable. Il avait déjà tenté de s'évader en août 2016 et avait été retrouvé quatre jours plus tard à l'aéroport de Schiphol. "Il était sur le point de s’envoler pour l’étranger", indiquait Walter Endels, chef de corps de la zone de police Herent-Kortenberg.

L’adolescent est responsable de vols, cambriolages et entrave à la circulation. Un avis de recherche international a été émis à son encontre.