Le long week-end du 21 juillet risque d’être chargé sur les routes Auteur: Eric Steffens

Belga
lun. 17/07/2017 - 16:49 Eric Steffens Selon l’organisation flamande de mobilité VAB, le long week-end du 21 juillet risque d’être chargé sur les routes belges et européennes. On doit s’attendre à des embouteillages dès jeudi soir à l’heure de pointe. Comme le vendredi 21 juillet est un jour férié, de nombreux belges vont en profiter pour partir à la mer ou dans les Ardennes.

On s’attend à une circulation très dense dès jeudi soir sur le ring d’Anvers et de Bruxelles. Les vacances scolaires débutent aussi dans le nord des Pays-Bas et c’est en plus le début des congés dans le milieu de la construction dans les Pays-Bas du centre. Et les retours du week-end dimanche soir risquent aussi de provoquer des embouteillages depuis le littoral et le sud du pays.

En France, le baromètre du VAB prévoit pour samedi 22 juillet une journée classée rouge avec plus de 500 km de file. Les problèmes les plus importants sont attendus sur l’A7 entre Lyon et Orange, sur l’A9 entre Orange et la frontière espagnole, sur l’A10 entre Paris et Bordeaux et sur l’A63 entre Bordeaux et la frontière espagnole.

En Allemagne, ce sont les autoroutes autour de Berlin et de Hambourg qui seront les plus chargées.

En Autriche la journée de samedi est également classée rouge surtout au passage frontière avec l’Allemagne.