Une vache dépecée en plein champ à Hakendover Auteur: Eric Steffens

lun. 17/07/2017 - 12:16 Eric Steffens Des inconnus ont tué et dépecé une vache dans un champ de Hakendover près de Tirlemont en Brabant flamand. Les auteurs ont uniquement emporté la partie postérieure de l'animal, le reste a été abandonné dans la prairie. L’éleveur David Foriers a raconté sa découverte macabre à Radio 2 Vlaams-Brabant.

"Je pensais que mes vaches s’étaient enfuies et j’ai été voir sur place. C’est alors que j’ai vu qu’une était morte. Lorsque je me suis approché j’ai remarqué qu’il manquait un morceau", a raconté David Foriers.

"Je pense que ceux qui ont fait cela avaient l’habitude des animaux sinon ils n’auraient jamais osé pénétrer dans une prairie où se trouvait un énorme taureau reproducteur".

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche. La vache a été tuée d'un coup de pistolet d'abattage puis égorgée. "Les auteurs ont découpé la partie postérieure et l’ont emportée" a ajouté David Foriers.

Par contre le flanc de la vache qui comporte pourtant la meilleure viande a été abandonnée sur place. Cela peut indiquer que les auteurs ont été surpris et ont dû s’enfuir plus vite que prévu.
La police a ouvert une enquête.