Un homme porteur d’une hache arrêté à Anvers Auteur: Eric Steffens

Belga
dim. 16/07/2017 - 09:57 Eric Steffens Des militaires en patrouille ont arrêté un homme portant une hache samedi en fin d'après-midi dans le centre commercial Stadsfeestzaal sur le Meir à Anvers. Les militaires lui ont pris la hache et l’homme a été emmené par la police. L’homme venait d’acheter la hache et s’apprêtait à effectuer une séance photo. La police confirme qu’à aucun moment il n’a constitué une menace pour la population.

Des militaires qui patrouillaient sur le Meir à Anvers ont été abordé par un couple qui avait remarqué un homme portant une hache. Les militaires ont interpellé l’homme et lui ont demandé de leur donner sa hache, ce que l’homme a fait aussitôt.

L’homme a ensuite été emmenée par la police pour une audition et une perquisition a aussi été menée chez lui. Après son audition l’homme a été remis en liberté. Il avait acheté la hache pour une séance photo déguisé en bûcheron et se rendait dans d’autres magasins pour compléter ses accessoires.

La police insiste sur le fait que cet homme n’a jamais constitué une menace ni pour la population, ni les militaires, ni la police.