Le jeune Roumain officiellement inculpé du meurtre de Sofie Muylle Auteur: Eric Steffens

sam. 15/07/2017 - 11:17 Update: sam. 15/07/2017 - 12:55 Eric Steffens Le jeune Roumain de 23 ans suspecté d’avoir tué Sofie Muylle à Knokke (Flandre occidentale) en janvier dernier est arrivé en Belgique. L’avion transportant le suspect venant de Bucarest a atterri vendredi soir à Zaventem. Le juge d'instruction de Bruges a décidé de l'inculper. Il comparaîtra mardi devant la Chambre du conseil.

Le corps de Sofie Muylle avait été découvert le 22 janvier dernier à la mi-journée sur la plage à Knokke, en contrebas de la terrasse d’une brasserie. L’autopsie a révélé que la jeune femme était décédée de mort violente la nuit précédente.

Des caméras de surveillance ont filmé à plusieurs reprises un homme portant une veste bleue rôder autour de son cadavre, images corroborées par des témoins.

Durant des mois les enquêteurs ont recherché cet homme à la veste bleue. Finalement en avril dernier un élément a fait avancer l’enquête lors des traces d’ADN ont été découverts sur le corps de la victime.

Le suspect a été interpellé le 26 juin dernier en Roumaine dans le cadre d’un mandat d’arrêt international. Un tribunal roumain avait approuvé la semaine dernière sa remise à la Belgique.

D’après la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale, il devrait être présenté à un juge d’instruction samedi matin.