Une voiture percute un groupe de cyclistes à Kasterlee : deux morts Auteur: Eric Steffens

Marnik Aerts
lun. 15/05/2017 - 17:59 Eric Steffens Un véhicule a percuté un groupe de douze cyclistes qui traversaient la chaussée lundi après-midi à Kasterlee, dans la province d’Anvers. Deux personnes sont décédées et quatre sont blessées, dont une grièvement. Il s’agissait d’une groupe de retraitées.

"Vers 14h45, un groupe de retraitées originaires de la commune voisine de Retie (Anvers) s'apprêtaient à traverser la Turnhoutsebaan à Kasterlee" a déclaré la porte-parole de la police Rudy Remijsen.
"Au même moment un véhicule venant de Turnhout est arrivé et a aperçu trop tard les cyclistes qui traversaient. L’automobilistes a encore tenté de les éviter et a heurté la berme centrale mais a tout de même fauché une partie du groupe".

"Il s’agissait d’un groupe de douze dames retraitées. Six ont été percutées. Deux sont décédées et une troisième blessées est en danger de mort. Deux à trois personnes ont été transportées à l’hôpital.

Le parquet est descendu sur place. Selon les premières constatations, l’automobiliste ne roulait pas sous influence de l’alcool. La Turnhoutsebaan (N19) a été fermée à la circulation dans les deux sens.



 

Marnik Aerts