Les compagnies aériennes devront effectuer des contrôles d’identité Auteur: Eric Steffens

Belga
lun. 15/05/2017 - 12:39 Eric Steffens Dès la fin de l’année, lors d’un vol depuis un aéroport belge, les compagnies aériennes seront obligées de contrôler si le nom qui figure sur le billet d’avion correspond bien à celui de la carte d’identité d’un passager.

Le contrôle de la carte d’identité, à l’aéroport, est une des mesures approuvée par le conseil des ministres extraordinaire de ce dimanche.

"J’ai reçu de nombreux mails de personnes m’informant que leur carte d’identité n’avait pas été contrôlée à Zaventem. Nous offrons à présent une solution : dès la fin de l’année nous demandons à toutes les compagnies aériennes d’effectuer elles-mêmes un conformity check, en d’autres termes de vérifier si le nom qui figure sur le billet d’avion correspond bien au nom qui figure sur la carte d’identité du passager", a déclaré le ministre de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA), ce matin dans l’émission "De ochtend" sur la VRT.

"De nombreuses compagnies aériennes à bas coût effectuent déjà ce contrôle", ajoute Jan Jambon, "mais à présent il s’agit d’une mesure généralisée". Selon le ministre, cette mesure ne devrait pas provoquer de longues files d’attente.