Création d’un callcenter contre la cybercriminalité Auteur: A.Fr. (avec Belga)

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dim. 14/05/2017 - 12:01 A.Fr. (avec Belga) Le ministre de l’Agenda numérique, Alexander De Croo (photo), a indiqué samedi soir à la VRT que le gouvernement fédéral va mettre en place un centre d’appel pour lutter contre le piratage informatique. Il sera accessible jour et nuit. Un outil numérique servant à l’analyse des risques de cyberattaque sera également disponible pour les services publics.

"L'impact, et en particulier l'impact du cyberterrorisme, est beaucoup plus important que l'impact du terrorisme 'physique'. Nous prenons cela très au sérieux et des moyens conséquents y seront dédiés", fait indique le ministre libéral Alexander De Croo.

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Cela impliquera notamment la mise en place d'un callcenter auprès duquel les victimes de faits de cybercriminalité pourront s'adresser nuit et jour. "Il est important que les personnes ne cachent pas les incidents, mais au contraire les signalent", poursuit le vice-Premier ministre. "Cela permettra d'éviter que le problème ne s'étende."

Un outil numérique à destination des services publics sera également élaboré afin que ces services puissent évaluer les cybermenaces. Une "attention particulière" sera également portée aux réseaux d'électricité et de télécommunications, ajoute De Croo

La cybersécurité fait partie d'un des sujets au programme du conseil des ministres extraordinaire sur la justice et la sécurité qui se tient ce dimanche à Val Duchesse, à Bruxelles.


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