Un tué lors d’une explosion à Saint-Gilles Auteur: AT

Persinfo
dim. 19/03/2017 - 11:06 AT Une explosion a éclaté dans une habitation de la commune bruxelloise de Saint-Gilles. L’explosion s’est transformée en incendie. Au total, sept personnes ont été blessées dont deux enfants de 2 et 15 ans. Samedi soir, on a retrouvé le corps d’une victime sous les décombres.
Persinfo

Toute la soirée, les pompiers ont cherché dans les décombres après la personne disparue dans une maison à la chaussée de Waterloo à Saint-Gilles. Le parquet a confirmé vers 22h30 que l’on avait retrouvé le corps de la victime sous les décombres.

Il est désormais certain qu’il y a une seule victime mortelle à la suite de l’explosion qui s’est propagée à deux habitations. Ine Van Wymeersch du parquet de Bruxelles avait indiqué auparavant lors d’une conférence de presse que sept blessés avaient été transportés à l’hôpital. Parmi eux, on compte deux enfants de 2 et 15 ans.

Marie Verbeke de la police bruxelloise avait confirmé de son côté que deux maisons ont été presque totalement détruites : "Une autre maison a subi de gros dégâts et des pierres sont tombées sur certains véhicules qui étaient stationnés là-bas."

La cause de l’explosion n’est pas encore connue. Selon les pompiers, il s’agirait peut-être d’une fuite de gaz, mais cela n’a pas encore été confirmé, le parquet mène l’enquête.