3 victimes grièvement blessées lors d’un incendie à Anvers Auteur: Aubry Touriel

Marnik Aerts
sam. 18/03/2017 - 10:38 Aubry Touriel Un incendie violent a éclaté dans un appartement à Anvers. On compte trois victimes grièvement blessées, dont deux sont encore entre la vie et la mort. Le bâtiment est complètement parti en fumée.

Le feu est survenu un peu avant 6 heures du matin et s’est rapidement propagé dans tout le bâtiment. L’incendie a eu lieu dans un immeuble composé d’appartements dans la Lange Winkelstraat, dans le quartier universitaire d’Anvers. Les victimes ne seraient néanmoins pas des étudiants.

Au total, six personnes ont été blessées : trois d’entre elles ont inhalé de la fumée et les trois autres sont grièvement blessées. Deux victimes sont encore en danger de mort, l’une aurait apparemment sauté de l’appartement en flammes.
Les trois appartements sont complètement détruits, mais les pompiers ont pu éviter que les bâtiments mitoyens ne soient touchés. Un plan médical d’urgence avait été lancé mais la situation est entre temps à nouveau sous contrôle.

Marnik Aerts

On ne connaît pas encore la cause de l’incendie. Le laboratoire a débuté une enquête qui va durer encore quelques temps selon les pompiers.