La reine Paola à l’hôpital pour une fracture Auteur: A.Fr. (avec Belga)

Belga
ven. 17/02/2017 - 09:40 Update: ven. 17/02/2017 - 13:48 A.Fr. (avec Belga) La reine Paola (photo archives) a fait une chute au château Belvédère et s’est fracturé le col du fémur. Elle a été admise jeudi après-midi aux Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles, pour y être opérée. C’est ce qu’annonçait un communiqué du Palais royal, précisant ce vendredi que l'opération "s'est très bien déroulée". Fin décembre, la mère du roi Philippe avait déjà fait une chute, dont elle se remettait encore.

La reine, âgée de 79 ans, a dû être hospitalisée jeudi après-midi à la suite d’une chute qui a entraîné une fracture du col du fémur. Elle devait être opérée ce vendredi aux Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles.

Peu après midi, le Palais royal a annoncé que l'opération de la reine "s'est très bien déroulée". 

Le roi Albert (photo ci-dessous) n’a pas assisté ce vendredi à la messe célébrée à la mémoire des membres défunts de la famille royale, en l’église Notre-Dame de Laeken, pour pouvoir se rendre au chevet de son épouse. C’est ce que précise le Palais royal.

Fin décembre, la reine Paola avait déjà fait une chute, qui avait occasionné une fracture vertébrale. Elle était encore en train de s’en remettre.

Reporters