Qui a volé le vélo du ministre de la Mobilité ? Auteur: Eric Steffens

Xavier Taveirne
mar. 14/02/2017 - 12:46 Eric Steffens C’est un concours de circonstances malheureux; alors que le ministre flamand de la Mobilité Ben Weyts (N-VA) présentait, devant la presse, les nouveaux investissements dans le réseau cyclable en Flandre, son vélo a été volé. "Je l’avais pourtant bien attaché avec un cadenas", a déclaré l’infortuné ministre à la VRT.

Voulant sans doute montrer le bon exemple, le ministre Ben Weyts s’était rendu à la conférence de presse à Hal à vélo. Mais sa présentation terminée, il a dû constater que son beau vélo de course avait disparu.

"J’avais pourtant bien attaché mon vélo avec un cadenas. La conférence de presse se passait non loin de là et pourtant un individu est parvenu à le voler. Nous espérons que grâce aux caméras de surveillance nous parviendrons à identifier le voleur et à l’appréhender" a déclaré Ben Weyts en ajoutant qu'il ira déposer plainte un peu plus tard.

A noter que le vélo de son porte-parole n’a, lui, pas été volé.

Comme la conférence de presse avait lieu à la gare de Hal (Brabant flamand) le ministre pourra poursuivre sa route en train.