Incident à l’ammoniac à Termonde : aucun suspect encore identifié Auteur: A.Fr.

Belga
mar. 14/02/2017 - 09:51 A.Fr. Un homme a été légèrement blessé, ce mardi matin à la gare de Termonde, par un jet d’ammoniac. Son agresseur a pu s’échapper. D’après le bourgmestre de la ville de Flandre orientale, Piet Buyse, la situation est sous contrôle dans les environs de la gare.

La victime a reçu de l’ammoniac au visage alors qu’elle attendait un train à la gare de Termonde (Flandre orientale). D’après le porte-parole de la SNCB, Bart Crols, l’agresseur aurait encore tenté de s’en prendre de la même manière à deux autres voyageurs, mais n’y est pas parvenu.

Belga

Les circonstances exactes de l’incident et les motifs de l’agresseur ne sont pas connus. D’après le bourgmestre de Termonde, Piet Buyse, il s’agirait d’une bagarre entre deux personnes et pas d’un "grand" incident. En milieu de matinée, la situation était sous contrôle à la gare.

La victime a été soignée sur place et n’a pas dû être emmenée à l’hôpital. L’agresseur a pu s‘échapper et a été recherché par la police.

Contrairement à certaines informations parues dans la presse, aucun suspect n'a encore été arrêté.

"Subitement, une forte odeur d’ammoniac"

L’incident s’est produit vers 6h45, alors qu’il y avait peu de monde dans la gare de Termonde. Un témoin racontait que "il y avait subitement une forte odeur d’ammoniac. Quelqu’un courait avec le nez en sang, et au coin d’un bâtiment il y avait une bouteille d’ammoniac écrasée".

D’après le témoin, l’homme qui passait - le probable agresseur - a refusé de recevoir des soins et a déclaré qu’il devait "d’urgence aller travailler". "Les ambulanciers ont alors soigné l’homme qui avait reçu de l’ammoniac au visage".