"Les inspecteurs de police gagnent 2.030 euros trop peu"

Le cabinet du ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA) examine actuellement si les dizaines de milliers de policiers ne gagnent pas trop peu par rapport à leurs collègues fonctionnaires qui ne courent pas de risques. Les syndicats policiers ont calculé que les inspecteurs gagnaient chaque année 2.030 euros en moins que des fonctionnaires de la même échelle salariale, rapportent les journaux la Dernière Heure, De Morgen et Het Laatste Nieuws mercredi.

"La police n'a pas reçu d'augmentation depuis les réformes de 2001, qui mentionnaient qu'aucune augmentation de salaire n'était prévue pour la police dans les cinq ans. Ces cinq ans sont finalement devenus 15 ans. Dans quel autre secteur les travailleurs gagnent-ils encore la même chose qu'il y a 15 ans?", déclare Carlo Medo du SNPS.

Sur demande du ministre de l'Intérieur, des spécialistes étudient la question. "Nous ne pouvons pas encore dire si leurs chiffres sont corrects, mais le mécontentement des syndicats est justifié", selon le porte-parole de Jan Jambon, Olivier Van Raemdonck.
 

Les plus consultés