Des centaines de plaintes pour des tickets de concert vendus à des prix abusifs

Quelque 250 personnes ont porté plainte au point de contact de l'Inspection économique pour des tickets de concert achetés à des prix abusifs sur des sites de revente, rapporte samedi la porte-parole du SFP Economie dans Het Belang van Limburg, Gazet van Antwerpen et Het Nieuwsblad.

D'après un audit effectué par la société anversoise de vente de billets Tele Ticket Service au départ de ses propres données, en 2015, plus de 63.000 tickets de concert ont été revendus frauduleusement en moyenne 67% plus chers.

En cause, des sites tels que ticketsbelgie.be ou giggotickets.be, qui auraient notamment gagné pas moins de 400.000 euros en revendant 17.000 billets pour les concerts du groupe flamand K3 à Hasselt et Anvers.

Les personnes qui pensent avoir été victimes de ces fraudes l'année passée ont été invitées la semaine dernière à le signaler à l'Inspection économique (reventetickets@economie.fgov.be) ou sur le canal ouvert par Tele Ticket Service (www.teleticketservice.com/fraude).

L'Inspection économique a déjà enregistré 250 plaintes, et Tele Ticket Service parle de "milliers de réactions" reçues. Les sites frauduleux, quant à eux, semblent toujours actifs.

Les plus consultés