Ban Ki-moon docteur honoris causa de la KU Leuven

L’Université Catholique de Louvain remettra le 28 mai prochain les insignes honorifiques au Secrétaire-général des Nations Unies, le Sud-Coréen Ban Ki-moon (photo principale). L’université de renommée mondiale installée en Brabant flamand entend ainsi honorer son rôle de bâtisseur de ponts diplomatiques dans le monde.

"En tant que Secrétaire-général des Nations Unies, Ban Ki-moon joue un rôle central dans la recherche de la paix et de la solidarité, et réussit à rassembler les gens autour de thèmes d’importance globale comme le climat, la santé, l'alimentation et l'enseignement", précise la KU Leuven dans un communiqué.

L'Alma Mater reconnaît en outre "l'implication ininterrompue de Ban Ki-moon dans la résolution des conflits à travers le monde".

Le Sud-Coréen âgé de 70 ans a succédé le 1er janvier 2007 à Kofi Annan à la tête des Nations Unies. Son mandat a été reconduit pour 5 ans en juin 2011. Avant cela, le diplomate Ban Ki-moon avait notamment été ministre des Affaires Etrangères et du Commerce de la Corée du Sud.

La cérémonie aura lieu le 28 mai à 10h à l’Université Catholique de Louvain.

Les plus consultés