Le FAST a arrêté 316 criminels en fuite en 2014

Le service de la police fédérale "Fugitive Active Search Team" (FAST), spécialisé depuis 1999 dans la recherche active et structurée de fugitifs, a contribué l’an dernier à l’interpellation de 316 dangereux criminels en fuite, qui devaient accomplir une peine de prison ou étaient recherchés par les services de police étrangers.

En 2013, quelque 325 criminels en fuite avaient été appréhendés par le "Fugitive Active Search Team". Le service de la police fédérale spécialisé dans la recherche active et structurée de fugitifs n’a donc pas brisé son propre record en 2014.

Le patron du FAST, Martin Vansteenbrugge, est néanmoins satisfait des résultats de son équipe. "Nous avons réussi à arrêter 316 fuyards en Belgique et à l'étranger. Nous recherchons encore 1.532 personnes. Chaque année, nous ramenons environ 20% des fuyards en prison", expliquait-il. "Il s'agit de meurtriers, de violeurs, de trafiquants d'êtres humains et de trafiquants de drogue internationaux."

Environ un tiers des fugitifs (soit 104 personnes) ont été interceptés en Belgique l'an dernier. Les 212 autres ont été retrouvés à l'étranger par le FAST.

Depuis sa création en 1999, le service spécialisé de la police fédérale a ouvert 5.201 dossiers.

Les plus consultés