L’homme le plus âgé de Belgique est décédé

Oscar Coulembier s’est éteint samedi à l’âge de 108 ans. Il était né le 31 décembre 1905 à Saint-Hubert et résidait maintenant à Ypres (photo principale). Du haut de ses 105 ans, Aimé Wille originaire de Lochristi (Flandre orientale) devient l’homme le plus âgé de notre pays. La doyenne des Belges reste cependant Anna De Guchtenaere, âgée de 110 ans.

Le décès d’Oscar Coulembier a été rapporté par le Groupe de recherche en gérontologie (GRG) et confirmé par la maison de repos Zonnelied, à Ypres (Flandre occidentale), où résidait le centenaire.

Né en 1905 à Saint-Hubert (province du Luxembourg), Oscar Coulembier était sur le point de fêter son 109e anniversaire, le 31 décembre prochain. "Mais il était malade ces derniers jours, raison pour laquelle nous avions annulé la célébration prévue", relate le bourgmestre d'Ypres, Jan Durnez.

Monsieur Coulembier était devenu l’homme le plus vieux de la Belgique le 12 mars 2012, et même le plus vieux du Benelux depuis le 6 janvier 2013. Seuls deux hommes belges ont atteint un âge plus avancé que lui. Jan Reyskens et Jan Goossenaerts sont en effet décédés à 111 ans.

La doyenne des Belges reste néanmoins la Gantoise Anna De Guchtenaere, née le 10 avril 1904 à Ledeberg (Gand) et âgée de 110 ans.

Elle réside dans une maison de soins à Zwijnaarde.

Les plus consultés