Un drone a survolé la centrale de Doel

Le parquet de Termonde a confirmé le survol par un drone - un aéronef télécommandé - de la centrale nucléaire de Doel, en Flandre orientale, dans l’après-midi de samedi. Electrabel rappelle que ce type de survol est interdit.

L’incident s’est produit en tout début d’après-midi, dans le périmètre de la centrale nucléaire. "L'engin a été immédiatement détecté par les équipes d'Electrabel. Les autorités compétentes ont été informées et la police s'est rendue sur place", souligne la société.

Il n’est pas encore clair s’il s’agit d’une blague ou d’un incident sérieux. Electrabel rappelle que le survol des sites nucléaires est interdit.

La division de Termonde du parquet de Flandre orientale a confirmé les faits samedi soir, sans cependant fournir d'autres détails sur cette affaire. "Nous pouvons confirmer que le parquet de Flandre orientale enquête sur le vol d'un drone au-dessus de la centrale nucléaire de Doel", a indiqué une porte-parole. "Mais nous ne donnerons pas d'autres informations pour l'instant."

Les plus consultés