Douze interpellations dans l’enquête sur les bandes de motards

Les services de police ont mené mardi soir 18 perquisitions, essentiellement en Belgique, dans le cadre d'une enquête du parquet fédéral sur les bandes de motard. Des descentes ont notamment été effectuées à Rekem et Genk, dans le Limbourg. Douze personnes ont été ensuite été interpellées et emmenées pour audition. Plus de 50 armes ont aussi été saisies, précisait la police judiciaire fédérale du Limbourg, ce mercredi lors d’une conférence de presse.

Lors des perquisitions menées mardi soir, les policiers ont notamment découvert des lance-roquettes, des armes à feu, des armes blanches et des armes de combat, ainsi que des gilets pare-balles et des logos de la police.

Ils ont aussi saisi 10.000 euros, des stupéfiants, du matériel de plantation et des attributs nazis et liés à la SS.

Le juge d'instruction doit encore décider s'il place sous mandat d'arrêt les douze personnes interpellées, dont dix sont membres de la bande de motards Hells Angels (photo archives).

Les perquisitions ont été menées à la demande d'un juge d'instruction de la section de Tongres du parquet du Limbourg, dans le cadre d'une enquête du parquet fédéral sur des bandes de motards. Dix-huit perquisitions ont ainsi été réalisées dans le Limbourg, notamment dans des clubs des Hells Angels à Genk et Lanaken.

Les autorités néerlandaises ont aussi mené des opérations de leur côté et ont perquisitionné deux maisons dans le Limbourg néerlandais.

Les plus consultés