Incidents à Molenbeek, Anderlecht et Haren

Des véhicules de la police et des pompiers ont été visés par des jets de pierre dans la commune de Molenbeek dans la soirée de dimanche, lors du réveillon de la Saint-Sylvestre. Les carrosseries de trois véhicules ont été légèrement endommagées. Plusieurs véhicules ont également été incendiés dans la commune d’Anderlecht. Et des individus ont bouté le feu au commissariat de Haren. Au total, la police de Bruxelles a appréhendé 37 personnes au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre.

A Molenbeek-Saint-Jean, les incidents ont eu lieu entre 23h et 2h du matin, indiquait Johan Berckmans, commissaire de la zone de police Bruxelles-Ouest (Jette/Ganshoren/Koekelberg/Berchem-Sainte-Agathe/Molenbeek-Saint-Jean) ce lundi. Des groupes de jeunes ont mis le feu à des pneus aux alentours du Boulevard Léopold II et de la station de métro Étangs Noirs.

Ils ont ensuite pris pour cible des véhicules de la police ainsi qu'un camion de pompiers qui intervenaient dans la commune, touchés par des jets de pierre. Une voiture a aussi été incendiée près de la station de métro Gare de l'Ouest. Pour l'heure, personne n'a été interpellé pour ces faits mais la police a ouvert plusieurs enquêtes.

En outre, dans la commune bruxelloise d’Anderlecht, des incidents ont éclaté entre minuit et 2h du matin. Au total, quatre voitures ont été incendiées, notamment avenue de l'héliport, le long de la rue d'Anderlecht et dans la rue Vandenbrande. Dans la cité modèle, des individus ont mis le feu à des sacs poubelles dans une aire de jeux et du mobilier urbain du square prince Léopold a été incendié.

La police a également procédé à 25 arrestations administratives, mais celles-ci n'ont aucun lien avec les incendies de voitures.

Le commissariat visé à Haren

Des individus ont bouté le feu durant la nuit au commissariat de la police locale de Bruxelles Capitale/Ixelles dans la localité de Haren, annonçait la police bruxelloise ce lundi. Le feu a été bouté à l'entrée du commissariat, situé rue de Verdun à Haren, mais des policiers ont pu rapidement éteindre les flammes, ce qui a permis de limiter les dégâts.

Deux suspects ont pu être interpellés. Au total, la police de Bruxelles a appréhendé 37 personnes au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre. Dans 23 cas, ces interpellations donné lieu à des arrestations administratives, principalement pour état d'ébriété sur la voie publique et trouble à l'ordre public.

Deux braquages à Turnhout

Deux braquages à main armée ont été commis dimanche soir à Turnhout (province d'Anvers) dans une salle de jeux et une station-service. Selon la police, les deux méfaits pourraient avoir été commis par la même personne.

Vers 18h, un jeune homme s'est présenté à l'établissement de jeux "Roll the Dice", où il a menacé avec une arme à feu le préposé à la caisse avant de se faire remettre l'argent de la caisse et un portefeuille.

Une heure plus tard, l'employé d'une station-service a été menacé à son tour d'une arme à feu. L'auteur a, là aussi, exigé l'argent de la caisse mais il est reparti bredouille, visiblement dérangé par l'arrivée de clients. La description de l'auteur correspond pour les deux faits. Leur auteur est recherché.

Les plus consultés