Le tunnel de Beveren fermé après une collision en chaîne

Dans le quartier maritime d'Anvers, le tunnel de Beveren sur la R2 est fermé depuis 14h mardi en direction des Pays-Bas à cause d'une collision qui implique quatre camions, indique le centre flamand pour la mobilité. Un poids lourd au moins doit être remorqué et une substance -du carburant ou du liquide de refroidissement- s'est déversée sur la route. Le déblaiement du lieu de l'accident prendra donc du temps.

Selon le centre flamand pour la mobilité, la collision s'est produite alors que le trafic était au ralenti sur la bande de droite. Un camion a embouti un autre poids lourd et le choc s'est répercuté sur les deux véhicules de devant. L'accident a ainsi obstrué le tunnel et provoqué trois kilomètres de files.

Le centre flamand pour la mobilité demande donc aux automobilistes d'éviter les alentours et d'emprunter le ring d'Anvers (R1) pour atteindre l'E19 ou l'A12 pour les conducteurs qui se rendraient aux Pays-Bas depuis Beveren. Plus localement, il est conseillé de quitter l'autoroute à hauteur de Waaslandhaven-Zuid pour prendre la bande d'urgence U jusqu'à la sortie Waaslandhaven-Noord, bien que la circulation y soit dense.
 

Les plus consultés