Le corps du militaire tombé d'un hélicoptère a été retrouvé

L'un des deux pilotes qui se trouvaient dimanche en début d'après-midi à bord d'un hélicoptère militaire Agusta A-109 - qui venait d'effectuer une démonstration de parachutage à l'occasion de la journée portes ouvertes du 4e bataillon de génie à Amay (province de Liège) - est tombé de l'appareil. Sa dépouille a été retrouvée ce lundi après-midi dans un bois à proximité de Huy

L'incident s'est produit à l'issue de la démonstration de parachutage alors que les deux pilotes se trouvaient seuls à bord de l'hélicoptère. L'autre pilote a pu poser l'appareil sans problème, avait précisé dimanche l'attaché de presse de la Défense.

Les circonstances précises de l'accident ne sont pas encore connues. L'homme est tombé de l'hélicoptère alors que celui-ci se trouvait apparemment à une altitude de plusieurs centaines de mètres. Il ne portait pas de parachute.

Ni les pompiers, ni la police n'avaient souhaité communiquer sur cette information.

Dépouille retrouvée près de Huy

La police scientifique ainsi qu'un médecin légiste ont été mandatés lundi, afin de se rendre au plus vite sur les lieux où la dépouille a été retrouvée.

Selon le parquet hutois, le corps aurait été découvert dans les bois de Neuville, à côté de Tihange, sur le versant droit de la vallée de la Meuse, à l'est de Huy. Il est encore trop tôt pour orienter l'enquête, la justice attendant les premières conclusions du médecin légiste.

Le pilote est tombé de l'appareil militaire pour une raison toujours inconnue. D'important moyens ont été mis en oeuvre afin de le retrouver.

Les plus consultés