Broederlijk Delen a récolté 3,4 millions d’euros en faveur du Burkina Faso

Broederlijk Delen, l’organisation flamande spécialisée dans l’aide au développement a récolté 3,4 millions d’euros lors de sa campagne annuelle durant le carême, qui a débuté 40 jours avant Pâques. Cette année c’est le Burkina faso qui était au centre de cette campagne. "Nous sommes très satisfaits de ce résultat" a déclaré Lieve Herijgers, la directrice de Broederlijk Delen.
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La campagne de Broederlijk Delen était centrée sur la sécheresse au Burkina. "Verser de la pluie pour le Burkina Faso" était le slogan de cette campagne. La championne olympique d’athlétisme Elodie Ouedraogo en était l’ambassadrice.

Sur base des premiers résultats, le total des dons devrait s’élever à 3,4 millions d’euros.

"Nous sommes très satisfaits de ce bon résultat", a déclaré la directrice de Broederlijke Delen Lieve Herijgers. "La situation dans ce pays d’Afrique, le Burkina Faso a touché de nombreux Flamands. En collaboration avec des organisations locales de défense, Broederlijke Delen lutte contre les inégalités et nous voulons à terme mettre un terme à la famine. C’est un signe encourageant pour toutes les ONG’s qui font de la coopération au développement d'une manière structurelle".

 

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