Froid hivernal: "Jusqu’à -10 degrés la semaine prochaine!" Auteur: J.A.

VRT
ven. 02/02/2018 - 12:27 J.A. Sortez vos bonnets, vos écharpes et vos moufles : il va faire un froid hivernal la semaine prochaine, et ça risque de durer quelques jours. D’après Frank Deboosere, le monsieur météo de la VRT, les températures auront du mal à dépasser les 0 degrés.

On avait jusqu’ici eu la chance de pouvoir bénéficier d’un mois de janvier très doux. Mais les prochains jours vont totalement changer la donne. Ce vendredi déjà, il neige dans les Ardennes, alors qu’ailleurs dans le pays, les températures ont baissé pour atteindre les 5 degrés.

Dans la nuit de samedi, il va geler. "A partir de dimanche, nous aurons à nouveau du soleil, et ça c’est une bonne nouvelle !", se réjouit Frank Deboosere. "En revanche, il va faire aussi bien plus froid", prévient-il.

"Dimanche, nous atteindrons encore les 2 degrés, mais à partir de lundi, et jusque mercredi, les maxima auront du mal à dépasser la barre des 0 degrés. On devrait avoir des températures allant de -2 à -10 degrés", précise encore notre monsieur météo.