Premier gel nocturne : l’épandage de sel a commencé Auteur: A.Fr.

mar. 07/11/2017 - 10:19 A.Fr. Pour la première fois cet automne, les camions d’épandage de sel sont sortis en Flandre pendant la nuit en raison des gelées nocturnes. Quelque 630 tonnes de sel ont ainsi été répandues sur les routes du nord du pays, indiquait Veva Daniels de l’Agence flamande des Routes et de la Circulation à la rédaction de la VRT. "Il était nécessaire de répandre du sel", en raison de l’état de routes.

Dans de nombreuses régions de la Belgique, les températures avoisinaient zéro degré dans la nuit de lundi à mardi. Les services d’épandage sont donc sortis pour la première fois cet automne pour jeter du sel sur les routes devenues glissantes.

VRT

D’après l’Agence flamande des Routes et de la Circulation, quelque 630 tonnes de sel ont ainsi été répandues sur les autoroutes et les voies régionales. "C’est une quantité normale pour le début de la période hivernale", indiquait Veva Daniels à la rédaction de la VRT.

"Nous avons répandu du sel pendant toute la nuit. Il était vraiment nécessaire de le faire, pour veiller à ce que l’heure de pointe se déroule harmonieusement", précise l’Agence flamande. Ce mardi matin, les températures étaient encore négatives en de nombreux endroits de Flandre.