Pluies diluviennes sur le littoral belge Auteur: A.Fr.

Jelle Houwen
ven. 11/08/2017 - 10:07 A.Fr. L’Institut royal de météorologie avait annoncé de fortes pluies. Entre 18 et 23 heures jeudi soir, des torrents d’eau se sont abattus sur la côte du Westhoek (Flandre occidentale), provoquant avant tout des inondations à La Panne (photo) et Bekegem. Les pompiers ont reçu une centaine d’appels et ont dû demander le renfort de leurs collègues d’autres communes balnéaires.

D’après Frank Deboosere, le Monsieur Météo de la VRT, il est tombé 94 litres d’eau par mètre carré en 24 heures au littoral belge. C’est avant tout la partie occidentale de la côte qui a été touchée, et plus particulièrement la localité de La Panne.

Les pompiers ont reçu une centaine d’appels, essentiellement pour des caves et garages remplis d’eau. Certaines routes secondaires étaient également sous eau. Des habitants ont vu l’eau monter jusqu’à 30 ou 40 centimètres dans leur sous-sol.

La localité de Bekegem, près d’Ichtegem, a également souffert des pluies torrentielles. Les pompiers de La Panne ont dû solliciter le renfort de leurs collègues de Coxyde, Dixmude, Furnes et Oostduinkerke.

VRT ???media.video.type.mz_vod???