"Le roi Philippe suit un régime sans gluten"

Les observateurs les plus perspicaces auront remarqué que le souverain belge évite depuis quelques temps les produits à base de céréales, contenant du gluten. Le nouveau régime alimentaire du roi Philippe (photo) aurait notamment été respecté lors de sa récente visite d’Etat aux Pays-Bas.

Philippe et Mathilde de Belgique ont rendu une visite d’Etat aux Pays-Bas à la fin du mois de novembre. Au cours de la première soirée de leur visite, les souverains étaient invités à un banquet officiel, pendant lequel on a notamment servi du saumon et de la perdrix.

D’après le quotidien Het Nieuwsblad, le palais royal néerlandais avait reçu des instructions strictes à propos du régime alimentaire de Philippe. Le souverain a donc reçu un repas adapté, sans aliments contenant du gluten. Le roi aurait éliminé les produits à base de céréales de son alimentation pour des raisons de santé.

On ne sait pas si la reine Mathilde et leurs quatre enfants suivent le même régime alimentaire. Le palais royal ne confirme pas, mais ne nie pas non plus l’information. Il a simplement déclaré que "les habitudes alimentaires du roi sont du ressort de sa vie privée".

Les plus consultés