Déjà 62.0000 personnes inscrites pour la 2e édition de "Tournée Minérale"

Une semaine avant le coup d’envoi de la campagne "Tournée Minérale", plus de 62.000 personnes se sont déjà inscrites sur le site internet. L’initiative vient de la Fondation contre le cancer, la Druglijn et le Vlaams expertisecentrum voor Alcohol en andere Drugs (VAD) (centre flamand d’expertise sur l’alcool et les autres drogues). "Tournée Minérale" en est à sa deuxième édition

"Si les inscriptions avaient débuté de manière quelque peu hésitante l'an dernier, la situation est sensiblement différente cette année: au 1er janvier, il y avait déjà plus de 25.000 inscrits", affirme la Fondation contre le cancer, selon laquelle de nombreux participants à la première édition se sont à nouveau engagés à faire honneur aux boissons sans alcool en février.

"Un des grands objectifs de la campagne, dont l'enjeu est d'attirer l'attention sur la problématique de la consommation d'alcool, est donc déjà atteint", se réjouit la Fondation.

"Cela démontre que les gens se sentent bien pendant ce mois sans alcool et que l'expérience s'étant avérée positive, ils recommencent cette année", commente le Dr Didier Vander Steichel, directeur général de la Fondation contre le Cancer.

D'après une enquête réalisée par l'université de Gand (UGent) dans la foulée de la première édition, huit participants sur dix ont déclaré n'avoir pas bu une goutte d'alcool pendant la campagne. Les participants étaient 41% à déclarer se sentir mieux dans leur peau après ce mois sans alcool. Et pas moins de neuf participants sur dix ont affirmé avoir ressenti au moins un avantage (meilleur sommeil, plus d'énergie, perte de poids...).

La campagne "Tournée Minérale" vise par ailleurs à collecter des fonds pour soutenir la recherche contre le cancer. Le compteur est actuellement à environ 16.000 euros.

L'année dernière, "Tournée Minérale" avait séduit 122.460 personnes et quelque 170.000 euros avaient été récoltés.
 

Les plus consultés