Plus de 1.150 jeunes Belges pour le corps européen de solidarité Auteur: A.Fr. (avec Belga)

VRT
lun. 03/04/2017 - 18:24 A.Fr. (avec Belga) La commissaire européenne à l’Emploi et aux Affaires sociales, la Belge Marianne Thyssen (photo archives), a fait savoir ce lundi que plus de 1.150 Belges se sont déjà inscrits pour prendre part à des projets dans le cadre du corps européen de solidarité. Les premiers placements devraient avoir lieu au cours de ce printemps.

Le corps européen de solidarité est une initiative de l'Union européenne qui vise à donner aux jeunes la possibilité de se porter volontaires ou de travailler dans le cadre de projets organisés dans leur pays, ou à l'étranger, et destinés à aider des communautés et des personnes dans toute l'Europe.

Belga

Le dépôt des candidatures est officiellement ouvert depuis décembre pour les jeunes Européens entre 18 et 30 ans sur le site www.europa.eu/solidarity-corps. Les placements devraient, quant à eux, commencer au printemps 2017 pour des premiers déploiements d'ici juin.

Environ 24 000 jeunes sont déjà inscrits. Le programme s’adresse aux ressortissants des 28 États membres, mais aussi aux jeunes adultes de Norvège et d'Islande. Dans le cadre du volontariat, il est encore étendu au Liechtenstein, à la Turquie et à la Macédoine.