Daniël Termont se dit brisé par la démission de Tom Balthazar Auteur: Eric Steffens

Belga
dim. 12/02/2017 - 10:49 Eric Steffens Le bourgmestre de Gand Daniël Termont (SP.A) regrette la démission de l’échevin Tom Balthazar, membre du même parti que lui. Quant à Groen, partenaire du cartel, il estime que cette démission est un signal nécessaire et demande plus de clarté sur le dossier avant de tirer des conclusions sur le futur de l'alliance entre les deux partis.

"J’avoue que je suis brisé par la décision de Tom de démissionner" a déclaré Termont. Je le regrette beaucoup, mais d'autre part j’ai le plus grand respect pour lui".

"C’est très fâcheux de perdre, de cette manière, un échevin aussi important et un futur tête de liste, mais Tom a pris cette décision parce que sans la confiance, il ne peut pas y avoir de perspective pour le futur" a déclaré Termont.

"Il n’a commis aucune faute d’un point de vue juridique ou législatif mais il estime que puisqu’il ne bénéficie plus de 100% de la confiance, il ne peut plus être candidat bourgmestre". Daniël Termont ajoute que cette démission a été une décision personnelle de Tom Balthazar et qu’il n’y a pas eu de pression de la part de Groen, partenaire de cartel à Gand.