La Belgique demande une enquête impartiale sur l’assassinat de Nemtsov

Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a condamné l'assassinat de l'opposant russe Boris Nemtsov, survenu dans la nuit de vendredi à samedi à Moscou. Le chef de la diplomatie belge demande la mise en place d'une enquête impartiale.
AP2014

"Nemtsov était un fervent défenseur de la lutte contre la corruption et organisateur des marches pacifiques contre la guerre en Ukraine", a réagi M. Reynders (photo).

"Didier Reynders présente ses condoléances à ses proches, ainsi qu'au peuple russe qui a perdu un de ses plus ardents défenseurs de ses droits et libertés", indique-t-il par voie de communiqué.

Le chef de la diplomatie belge demande la mise en place d'une enquête impartiale qui "permettra de découvrir la vérité et de juger le(s) coupable(s)".

L'opposant russe Boris Nemtsov, 55 ans, a été tué par balles en plein centre de Moscou, devant le Kremlin, dans la nuit de vendredi à samedi. L'assassinat a été "minutieusement planifié", ont estimé samedi les enquêteurs russes.

Les plus consultés