Prestigieux prix anglais touristique pour le MAS

lun. 05/11/2012 - 12:43 Le Musée d’Anvers amarré le long de l’Escaut, ouvert en mai 2011, a reçu ce dimanche à Londres le 2e prix dans la catégorie "Projet européen touristique" des British Guild of Travel Writers Awards. Le premier prix est allé à une randonnée à vélo dans la vallée de la Loire (France). L’an dernier, le Museum aan de Stroom (MAS) avait déjà reçu des distinctions anglaise et américaine.

Les prestigieux "Awards" sont décernés chaque année par la British Guild of Travel Writers, un groupe de journalistes qui parcourent le monde à la recherche de projets originaux ou innovateurs dans le secteur touristique. La candidature du MAS était présentée par le journaliste britannique Stuart Forster.

VRT

Un projet de promenade à vélo dans la vallée de la Loire (France) a remporté le premier prix dans la catégorie "Projet européen touristique", le MAS (photo) remportait le deuxième prix, et le Musée Toulouse-Lautrec rénové à Albi (sud de la France) le troisième prix.

Le musée installé dans le quartier de l’ancien port anversois - connu sous le nom ‘t Eilandje - et réalisé par l’Entrepôt des architectes néerlandais Neutelings et Riedijk raconte l’histoire de la métropole anversoise et de ses relations multiples avec le reste du monde. Depuis son ouverture en mai 2011, il a vu sa notoriété internationale croître rapidement.

L’an dernier, le MAS avait déjà été classé parmi les dix "plus beaux musées au monde" lors de la distribution des USA Travel and Leisure Design Awards. Lors de l’attribution des BBC World Travel Awards, en Grande-Bretagne, le Museum aan de Stroom avait même été classé parmi les cinq premiers.