Le MAS accueille son 250.000e visiteur

Belga
sam. 23/07/2011 - 11:36 Le MAS (Museum aan de Stroom) à Anvers a accueilli vendredi après-midi son 250.000e visiteur. L’échevin anversois de la Culture et du Tourisme Philip Heylen (CD&V) était présent pour accueillir cet homme de Kessel-Lo.

Le MAS a ouvert ses portes au grand public le 17 mai dernier. Un mois plus tard, le musée avait déjà attiré quelque 160.000 visiteurs. Le lieu culturel accueille en moyenne 3.500 personnes chaque jour.

Un peu moins de la moitié des visiteurs combinent la visite des salles du musée avec la superbe vue qu’offre le toit panoramique au dixième étage du bâtiment.

Hier, aux alentours de 14 heures, Monsieur Van Hassel de Kessel-Lo a été chaleureusement accueilli. Parallèlement, le jeune Alick van Lier d’Anvers, âgé de 7 ans, a reçu la 1.000e « Handje » (petite main). Quelque 3.000 petites mains en métal sont placées sur la façade du musée. Mille d’entre elles ont déjà été vendues.

Ces « Petites Mains » sont demandées aussi bien par les entreprises que les personnes individuelles. « Les « Petites Mains » ne procurent pas seulement un bel effet sur la façade du musée. La vente d’un millier d’entre elles représente un million d’euros de sponsoring privé. Ce qui monte le compteur des sponsors privés du MAS à près de 6,5 millions d’euros. C’est plus qu’escompté et il s’agit là de la preuve que la culture et l’économie peuvent marcher main dans la main », a déclaré l’échevin Philip Heylen.