Le MAS ouvre ses portes au public

Belga
ven. 13/05/2011 - 11:59 Le Museum aan de Stroom (MAS) qui, dans une architecture exceptionnelle, raconte l’histoire d’Anvers ainsi que des relations de la métropole avec le reste du monde et regroupe les collections de plusieurs musées anversois, a ouvert ses portes ce vendredi 13 mai à 9h00. Le Festival d’ouverture dure jusqu’au 16 mai, avant l’inauguration du MAS par le Roi Albert II le 17 mai. D’ici là, la visite du musée est gratuite.

La construction du MAS aura été un projet de longue haleine. Plus de 20 ans se sont en effet écoulés entre les premières esquisses du projet ambitieux et l’ouverture officielle, par le ministre-président flamand Kris Peeters ce 12 mai.

Pour permettre à un nombre important de visiteurs de découvrir le nouveau musée, le MAS ouvre ses portes gratuitement pendant son Festival du 13 au 16 mai, entre 9h du matin et minuit.

MAS

Afin d’éviter une trop grande affluence, les personnes intéressées par une visite pouvaient réserver une entrée depuis le 2 mai dernier, soit via le site internet www.mas.be, ou le numéro de téléphone 078/05.20.50.

Si vous n’avez pas réservé de billets, il vous est conseillé d’attendre jusqu’au 17 mai, où le musée sera alors accessible à tous, moyennant une entrée payante. On peut néanmoins se rendre gratuitement sur la terrasse au dernier étage du MAS, avec sa vue panoramique.

Le Festival d’ouverture se déroule non seulement à l’intérieur du MAS, mais également dans le quartier de l’ancien port anversois - mieux connu localement sous le nom de ‘t Eilandje -, où le nouveau musée est amarré. Ce quartier en plein développement organise en effet diverses activités, depuis la danse jusqu’aux concerts, en passant par des promenades le long des quais et un grand feu d’artifice, samedi, depuis les quais Bonaparte et Willem.


Déjà paru: