Albert et Paola absents lors de la fête nationale du 21 juillet Auteur: Eric Steffens

sam. 21/06/2014 - 18:15 Eric Steffens Albert et Paola ne seront pas présents lors des festivités du 21 juillet, jour de la fête nationale en Belgique. L’information a été donnée par plusieurs journaux. Officiellement le roi qui a abdiqué il y a presqu’un an sera en voyage à l’étranger.

Albert et Paola n’assisteront pas au défilé du 21 juillet pour la première fois depuis 21 ans en raison d’un voyage à l’étranger. L’information est révélée par plusieurs journaux. En 2013, le couple était en effet présent au côté du leur fils, le roi Philippe, dans la foulée de l’abdication d’Albert II.
Mais cette année, ils ne seront pas de la partie. Cependant la princesse Claire et le prince Laurent, devrait être présents si la santé du prince le permet. Il y a par contre peu de chance pour que la reine Fabiola assiste au défilé.
Cette absence d’Albert et Paola est logiquement remarquée et risque de ne pas aplanir les relations entre l’ancien monarque et l’équipe du roi Philippe. Le couple n’avait déjà pas assisté, cette année, au premier discours de Philippe aux autorités du pays, ni au dîner d’Etat organisé en mars dernier pour la visite du président chinois en Belgique