Antoine Verschoot, doyen des clairons à Ypres, est décédé

La ville west-flandrienne d’Ypres pleure l’ancien pompier Antoine Verschoot, décédé à l’âge de 91 ans, un peu plus d’un an après qu’il ait joué son dernier de 11.000 Last Post, au clairon, à la Porte de Menin (Flandre occidentale). Celui qui avait été fait Chevalier de l’Ordre de Léopold par le gouverneur de Flandre occidentale en 2014 était connu jusqu’au-delà des frontières belges.

C’est bien l’un des habitants d’Ypres les plus connus qui est décédé à l’âge de 91 ans. Antoine Verschoot avait joué le 13 décembre 2015 son dernier Last Post, après 61 ans de bons et loyaux services au clairon à la Porte de Menin.

Le clairon en chef avait en effet eu des problèmes de santé et avait pris une pension bien méritée à l’âge de 90 ans.

Le bourgmestre d’Ypres, Jan Durnez, rappelait ce mercredi soir qu’Antoine Verschoot avait été fait citoyen d’honneur de la ville en 2016, "en raison de ses longs services à la ville, de son dévouement et son caractère sympathique. Il avait apporté beaucoup à la ville et à son rayonnement".

Au nom de l’administration yproise, Durnez a exprimé ses condoléances à la famille du défunt. Verschoot laisse une épouse, trois enfants et six petits-enfants.

Les plus consultés