Cosco reprend APM Terminals à Zeebrugge Auteur: Belga

lun. 11/09/2017 - 17:45 Belga L’armateur chinois Cosco Shipping a repris le terminal de conteneurs d’APM Terminals dans le port de Zeebrugge, où il était présent depuis 2006. L’information a été donnée ce lundi par APM Terminals, qui estime que rien ne devrait changer au fonctionnement du terminal.

APM Terminals est présent dans le port de Zeebrugge depuis 2006. APM reste actuellement l’actionnaire majoritaire avec une part de 51% dans ce terminal qui peut traiter annuellement 1 million de TEU (unité de mesure de conteneurs de 20 pieds).

AP

Cosco dispose d’une participation de 24% depuis 2014. Les 25% restants appartiennent à Shanghai International Port Group, mais APM va racheter cette participation et vendre ensuite toutes les parts à Cosco Shipping Ports, une filiale de Cosco Shipping. L’armateur chinois possèdera alors toutes les actions du terminal de Zeebrugge.

Selon APM Terminals, rien ne changera dans le fonctionnement du terminal. Le montant de la transaction n’a pas été précisé. La finalisation de l’accord prendra quelques mois.