La Flandre passe la barre des 250 000 offres d’emploi

L’agence flamande pour l’emploi, le VDAB, a reçu 250.474 offres d’emploi ces 12 derniers mois. C’est la première fois que l’équivalent flamand du Forem atteint le record des 250 000 offres d’emploi.

Au mois d’août, l’agence flamande pour l’emploi, le VDAB, a reçu 21.580 offres d’emplois, une augmentation de 16,3 % par rapport à l’année dernière. Il s’agit d’une hausse comparable aux deux mois précédents. La demande en main d’œuvre a ainsi un niveau record dans le nord du pays.

Ces 12 derniers mois, on a constaté une augmentation du nombre d’offres d’emploi dans les secteurs de la fabrication de machines et d’appareils (+79,9 %) et de la métallurgie (68,1 %) par rapport à la même période l’année précédente. Le secteur de la production de moyens de transport enregistre également un bon résultat : +215,2 %.

Les secteurs de l’informatique, médias et télécom et celui de la production de matériel de construction sont quant à eux à la baisse, avec respectivement -11,7 % et -28,3 %.

Le nombre d’offres dans l’horeca et le tourisme, et dans les secteurs des prestations de services et des services financiers a augmenté cette année, mais beaucoup moins que la croissance globale des offres d’emploi.

Les plus consultés