450.000 touristes attendus à la côte ce long week-end Auteur: A.Fr. (avec Belga)

Belga
ven. 11/08/2017 - 10:56 A.Fr. (avec Belga) Le secteur touristique du littoral s’apprête à accueillir environ 450.000 touristes d’un jour au cours de ces quatre prochains jours, à l’occasion du long week-end de l’Assomption. D’après l’office du tourisme de Flandre occidentale, Westtoer, les hôtels escomptent un pourcentage élevé d’occupation.

Tout comme le week-end prolongé de la Fête nationale, en juillet, celui de l'Assomption est réputé pour attirer la foule à la côte belge. Mais Westtoer préfère rester prudent et mise sur 450.000 touristes répartis sur les quatre jours (de samedi à mardi inclus).

Le secteur hôtelier se prépare lui aussi à un week-end chargé. "Le bilan des dernière semaines est positif, mais le mauvais temps a joué les trouble-fête. Nous n'avons pas encore connu d'afflux massif de touristes", commente le président de l'association "Kusthotels", Francis Bosschem. "Pour ce week-end, nous nous attendons à un taux d'occupation approchant les 90%".

Le Westtoer a par ailleurs installé une dizaine de caméras supplémentaires le long des plages, afin que les touristes potentiels puissent suivre la météo en temps réel via l’internet. Les images de plages ensoleillées doivent convaincre ce qui hésitent à prendre le volant ou le train en direction du littoral.