Bpost rachète Bubble Post Auteur: A.Fr.

Belga
mar. 08/08/2017 - 17:47 A.Fr. Bpost a annoncé ce mardi avoir conclu le 7 août un accord relatif au rachat de l’ancienne start-up gantoise, qui s’est entretemps étendue à 16 villes belges et néerlandaises avec son concept de vélos cargo et véhicules frigorifiques roulant au gaz naturel. Les activités de Bubble Post renforceront le réseau de bpost et de sa filiale Citydepot, précise le communiqué.

Créée en 2013, Bubble Post est une entreprise originaire de Gand active entretemps dans 16 villes belges et néerlandaises. Ses activités sont axées sur la distribution urbaine, via notamment des vélos cargo et des véhicules frigorifiques fonctionnant au gaz naturel. La société, qui emploie 100 personnes, annonce un chiffre d’affaires de 3,6 millions en 2016.

Bubble Post livre notamment des aliments frigorifiés au secteur Horeca, ou des repas préparés. Le montant de la transaction pour la reprise par bpost n’a pas été révélé.

"Notre ambition est claire, nous voulons être un acteur majeur en Belgique pour les paquets. Nous avons également pour ambition d’étendre fortement nos activités dans les chaînes logistiques durables et frigorifiques en Belgique et aux Pays-Bas. L’acquisition de Bubble Post s’inscrit parfaitement dans cette stratégie", a indiqué Koen Van Gerven, CEO de bpost, dans le communiqué.

"Bubble Post se réjouit de grandir sous les ailes de bpost. Avec cette dernière, nos collaborateurs veulent volontiers écrire le prochain chapitre de l’avenir de nos deux entreprises", renchérissait Marc Moriaux, CEO de Bubble Post.