Le roi Philippe savoure du pain d’épices de Lebbeke Auteur: A.Fr. (avec Belga)

Belga
mar. 14/03/2017 - 14:42 A.Fr. (avec Belga) Le souverain (photo, au centre) a visité ce mardi l’usine de pain d’épices Vondelmolen, installée à Lebbeke en Flandre orientale, à l’occasion des 150 ans de cette entreprise aux recettes familiales traditionnelles, ainsi que pour les 80 ans de la fédération de l’industrie alimentaire Fevia. Lors de sa visite d’Etat au Japon, le roi Philippe avait emporté du pain d’épices dans ses bagages. Ce biscuit serait en effet très apprécié par les Japonais.

Le roi Philippe a découvert chez Vondelmolen ce produit typiquement belge et perçu les défis actuels de l'industrie alimentaire, à savoir la confiance des consommateurs ou l'emploi dans le contexte actuel de numérisation, rapporte un communiqué de la Fevia.

"Notre entreprise est le plus grand producteur de pain d'épices en Belgique et figure dans le top 3 européen. Nous sommes donc fiers que notre pain d'épices fête cette année ses 150 ans! C'est un honneur de pouvoir, à cette occasion, accueillir le roi dans notre entreprise familiale pour témoigner de la qualité de nos produits et de l'enthousiasme de nos collaborateurs qui font notre fierté", déclare Jan Borms, à la tête de Vondelmolen.

L'industrie alimentaire compte 88.439 emplois directs et 137.080 emplois indirects. Il s'agit de l'employeur industriel le plus important du pays.