Le secteur non-marchand a manifesté à Anvers

24/11/201416:52

VRT vod

Le secteur non-marchand a manifesté à Anvers

24/11/201416:52

Vidéothèque - En ce jour de grèves tournantes, notamment en province anversoise, aucune grande manifestation n’était prévue. Plusieurs centaines de personnes des secteurs social et culturel ont cependant effectué une marche de protestation depuis le centre de logement et de soins De Zavel jusqu’au théâtre Roma à Borgerhout. Les syndicats affirment que le secteur du bien-être est sévèrement touché par les mesures d’économies du gouvernement fédéral. On investira moins dans ce secteur, alors que les besoins sont importants, notamment pour engager du personnel supplémentaire.

Une mission économique belge en Malaisie

24/11/201416:08

VRT vod

Une mission économique belge en Malaisie

24/11/201416:08

Vidéothèque - La princesse Astrid, sœur du roi Philippe de Belgique, préside une mission économique en Malaisie et à Singapour, organisée par l’Agence pour le commerce extérieur et accompagnée aussi par le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et des ministres régionaux. Ce lundi, la mission a rencontré des hommes d’affaires et s’est intéressée au secteur bancaire de Malaisie. Le ministre Reynders s’est rendu dans l’une des principales mosquées du pays musulman.

Un buste d’Herman Van Rompuy au Parlement

24/11/201413:33

VRT vod

Un buste d’Herman Van Rompuy au Parlement

24/11/201413:33

Vidéothèque - Ensemble avec le président de la Chambre, Siegfried Bracke (N-VA), l’ancien Premier ministre Herman Van Rompuy (CD&V) a inauguré ce lundi un buste à son effigie au Parlement fédéral. L’œuvre d’art est ornée à l’arrière d’un haïku de la main de Van Rompuy, dont le mandat de 5 ans comme premier président du Conseil européen prendra fin le 30 novembre. C’est l’ancien Premier ministre polonais Donald Tusk qui lui succèdera.



Magazine

< >