Quoi de neuf en Flandre?

22/05/201518:01

VRT vod

Quoi de neuf en Flandre?

22/05/201518:01

Vidéothèque - Le journaliste Ivan De Vadder évoque deux dossiers politiques de cette semaine, qui témoignent d’une certaine inexpérience des ministres concernées. Premièrement, la ministre fédérale à l’Energie, Marie-Christine Marghem (MR), a dû s’expliquer devant la Commission parlementaire à l’Economie sur son projet de loi pour le prolongement de la vie des réacteurs nucléaires de Doel 1 et 2. L’opposition lui reproche d’avoir caché des informations au débat parlementaire. Deuxièmement, la Secrétaire d’Etat fédérale Elke Sleurs est déchargée de la Lutte contre la fraude fiscale, qui est confiée au ministre des Finances Johan Van Overtveldt. Un remaniement de compétences entre ministres N-VA.

Un milliard d’euros pour donner aux jeunes chômeurs un emploi

22/05/201517:32

VRT vod

Un milliard d’euros pour donner aux jeunes chômeurs un emploi

22/05/201517:32

Vidéothèque - C’est ce vendredi que la Commission européenne décidait de la répartition entre les 28 pays membres de l’Union d’une somme d’un milliard d’euros pour des projets qui faciliteront l’accès de jeunes chômeurs à l’emploi. Ces projets peuvent être des formations ou des places de stages. En Belgique, 12 millions d’euros sont alloués aux régions de Bruxelles, Liège et du Hainaut, qui possèdent un taux élevé de jeunes chômeurs. Dans toute l’Union européenne, il y a actuellement 5 millions de jeunes de moins de 25 ans qui n’ont pas d’emploi.

Eurovision : une précieuse aide technique belge

22/05/201517:05

VRT vod

Eurovision : une précieuse aide technique belge

22/05/201517:05

Vidéothèque - Chaque année, le Concours Eurovision de la chanson nécessite des prouesses techniques pour le travail simultané de nombreuses caméras et la retransmission, en direct, des demi-finales et de la finale vers des dizaines de pays d’Europe, notamment. Tant le Concours que la télévision publique autrichienne ont recours, pour cette 60e édition de l’événement à Vienne, a une expertise technique venue de Flandre. Celle de l’entreprise de télévision Videohouse, installée à Vilvorde (Brabant flamand), qui assure depuis 2 ans déjà les principales réalisations techniques de l’Eurovision.



Magazine

< >